Nous sommes toujours emplis d'une sensation en arrivant dans un lieu (intérieur ou extérieur).

 

Nous captons les messages que le lieu adresse à nos sens par : les volumes, les matières, les couleurs, la lumière, les textures, les odeurs, les sons mais aussi les rayonnements naturels émis par la Terre et les rayonnements artificiels générés par l'Homme.

Nos cellules réagissent à tous ces stimulus ambiants. Notre cerveau nous livre une interprétation sous forme d'une impression, positive ou négative, agréable ou désagréable. 

 

Nous sommes en lien avec le lieu et même davantage : il est impossible d'échapper à son influence. Notre organisme va s'en accomoder, de manière positive ou négative ce qui va provoquer cette impression agréable ou désagréable, et parfois nocive à long terme.

 

Heureusement, nous avons le choix de la relation avec notre environnement.

C'est dans notre pouvoir d'établir une relation bénéfique et enrichissante.

 

Nous pouvons prendre conscience et ressentir le lieu où nous vivons. Il est possible de l'analyser, de déceler les points positifs et négatifs, de créer un juste équilibre entre le lieu, vous même et l'empreinte que vous souhaitez y imprimer.

Il suffit juste de travailler cette relation, de la transformer en une union pour qu'elle apporte bénéfice au lieu, à vous même et aux projets que vous souhaitez réaliser.

 

 

Et si nous nous intéressions davantage à la relation que nous entretenons avec nos espaces de vie ?

Observer

Ecouter

Ressentir

Analyser

Créer

Harmoniser

 

 

pour développer votre bien-être !